La sécurité, la prise de risque dans les produits d'épargne ?


La crise financière a largement entamée notre confiance dans la bourse et donc dans les placements du type actions, fcp, sicav, pea.
La prise de risque doit restée mesurée et réalisée avec une épargne dont on n'a pas un besoin vital ou à coeur.
Les placements à risque sont à proscrire si l'on souhaite se constituer une épargne de précaution, qui doit toujours être disponible pour contenir les aléas de la vie.


Il existe les produits d'épargne sans risques du type: livrets bancaires, assurance vie ( fonds en euros), compte à terme, épargne logement, comptes rémunérés.
Il existe les placements à risques du type: les fonds et sicav diversifiés, c'est-à-dire des fonds dont la répartition entre actions, obligations et produits monétaires est liée au niveau de risque souhaité.

Les fonds prudents sont ainsi essentiellement composés de fonds obligataires et monétaires.Un fonds équilibré inclura une part plus importante d'actions, mais partiellement sécurisé par la présence des obligations. 
Vous pouvez placer vos disponibilités sur des fonds prudents ou équilibrés au sein d'un compte titres à la fiscalité avantageuse?
Etes vous prêt à prendre des risques ?
Dans l'espoir de gagner plus ?

Notre site est tout indiqué pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque de perte d'argent.

Partages

Publicité

Vous êtes ici : Home Guides Epargne et Placements. Définitions La sécurité, la prise de risque dans les produits d'épargne