Assurance voiture

Comparez les devis d'assurance auto bon marché et calculez combien vous pourriez économiser.

  • Comparez les prix de plusieurs dizaines de contrats d'assurance.
  • Examinez les garanties et services que chaque assureurs vous proposent afin de choisir le contrat d'assurance auto le plus adapté à vos besoins.

Comment pouvons-nous vous aider à trouver votre assurance automobile ?

Notre service vous permet de comparer plusieurs contrats d'assurance auto avec une recherche rapide et facile.  Plus que le prix, nous vous aidons à trouver le meilleur niveau de couverture afin que vous puissiez prendre une décision plus éclairée.

  Les primes d'assurance auto augmentent chaque année depuis 2011, il est d'autant plus opportun d'utiliser nos comparatifs d'assurance auto.

Pour obtenir un devis, remplissez nos formulaires : quelques données personnelles vous serons demandées ainsi que des informations sur le véhicule et sur les garanties que vous souhaitez. Evidement, les devis sont gratuits et sans engagement. Soyez prêt à saisir la plaque d'immatriculation (si elle est connue), la valeur estimée de votre voiture, le kilométrage annuel, votre bonus/malus, le type d'utilisation du véhicule.

 

Saisissez quelques informations pour connaitre la meilleure assurance auto avec notre comparatif.


Pour affiner votre recherche, vous devez choisir votre niveau de garantie souhaitée :
  • La formule au tiers (la moins cher) : Cette formule couvre uniquement la responsabilité civile du conducteur, c’est-à-dire les dommages que vous pourriez causer à des tiers en cas d’accident.
  • La formule intermédiaire est une responsabilité civile étendue qui comprend les garanties optionnelles bris de glace, vol et incendie du véhicule et, dans certains cas, l’assistance dépannage-remorquage. Formule idéal pour une automobile de plus de 5 ans.
  • La formule tous risques est la couverture la plus complète (la plus onéreuse aussi). C’est la seule formule qui prend en charge vos dommages matériels et corporels lorsque vous êtes jugé responsable d’un accident. Le meilleur choix si votre véhicule est neuf.

Quelques détails sur les garanties optionnelles :

  • La garantie bris de glace : cette garantie couvre tous les dégâts causés sur les vitres et les pare-brises de la voiture. Vérifiez que les optiques de phares sont bien couverts. Cela concerne les blocs de feux AR, les phares « antibrouillard », et parfois votre toit panoramique vitré.
  • La garantie assistance/dépannage : permet de prendre en charge son véhicule en panne. Attention il y a souvent une distance minimale de son lieu de résidence pour être pris en charge. Il existe également l'assistance zéro kilomètre pour être pris en charge même devant chez vous.
  • La garantie vol-incendie : remboursement du véhicule en cas de vol avec infraction. Le niveau de remboursement peut varier selon l'âge de l'auto, si elle a été achetée neuve ou d'occasion… Remboursement également en cas d'incendie criminel ou accidentel.
  • La garantie Conducteur :Cette garantie vous indemnise si vous êtes blessé dans un accident. En cas de décès, un capital sera versé à vos proches. Le montant du capital prévu est indiqué sur le contrat. Vérifier les clauses du contrat qui pourraient diminuer le capital ou même en exclure l'application de la garantie conducteur.

Le saviez-vous ? En 2014, 75% des automobilistes n'ont pas changé de contrat d'assurance automobile, une occasion de loupée de payer une prime moins chère.

 

 

  Sachez que le contrat d'assurance auto est une Obligation légale destinée à protéger les tiers contre les dégâts causés par le conducteur. La protection du véhicule lui-même comme celle du conducteur ne sont que des options.

 

Vos questions :

Qui doit être assuré ?

Qui sera autorisé à conduire votre véhicule ? Vous seul ? Vous et votre conjoint ? Il faut indiquer quels conducteurs seront susceptibles de se servir de votre voiture.

Quelles garanties couvertes pour votre véhicule ?

Est-ce que vos déplacements professionnels sont couverts ? (déplacement de type "Trajet-travail ")

Quel niveau de protection du conducteur ?

Votre assurance auto ne garantit en général pas les dommages que vous pourriez vous-même subir. Vous devez souscrire une garantie personnelle du conducteur, qui vous couvrira en cas d'accident responsable. Vos déplacements professionnels sont-ils couverts ? Cela correspond au déplacement de type « Trajet-travail » pour les salariés ou autres déplacements pour les indépendants. Vos déplacements professionnels ne seront pas couverts si vous choisissez un usage privé.

Vérifiez le montant des franchises des garanties proposées.

La franchise automobile est la somme non remboursée par l'assureur à l'assuré. Elle intervient suite à une sinistre dans lequel l'assuré est responsable ou lorsque le tiers responsable n'a pas été identifié. Si l'assuré est impliqué dans un accident dont il n'est pas responsable, la franchise dommage ne s'applique pas. En cas d'accident co-responsable, le montant de la franchise est divisé par deux. La franchise se retrouve dans la majorité des contrats d'assurance, le contrat doit préciser, pour chaque situation, la façon dont la franchise se calcule.

Elle peut prendre la forme d'une somme forfaitaire fixée sur le contrat, un pourcentage d´indemnisation ou la combinaison des deux.

Partages

Publicité

Vous êtes ici : Home Assurance Auto