Assurance Habitation

Comparez les devis d'assurance habitation ou MRH.

  • Comparez les prix de plusieurs dizaines de contrats d'assurance.
  • Examinez les garanties et services que chaque assureurs vous proposent afin de choisir le contrat d'assurance habitation le plus adapté à vos besoins.

Comment pouvons-nous vous aider à trouver votre assurance multirisques habitation (MRH) ?

Notre service vous permet de comparer plusieurs contrats d'assurance habitation avec une recherche rapide et facile.  Plus que le prix, nous vous aidons à trouver le meilleur niveau de couverture afin que vous puissiez prendre une décision plus éclairée.

Renseignez le formulaire ci-dessous pour trouver le meilleur prix pour les garanties que vous aurez choisi, Vous devez choisir les garanties adaptées à votre habitation. Notre comparateur est indépendant, il ne favorise aucun assureur. Les assurances habitation proposent une protection de votre logement en cas de dégât des eaux, d’incendie, de catastrophe naturelle et de tempête. Il existe également des garanties optionnelles comme le vol ou le bris de glace. Evidement, les devis sont gratuits et sans engagement.

Quelles sont les garanties d’une assurance habitation ?

Le contrat MRH ou multirisque habitation contient un ensemble de garanties de bases, ce contrat protége votre domicile et tous ses occupants. Il comprend également la garantie responsabilité civile vie privée. Cette dernière vous couvre en cas de dommages causés à autrui, même à l’extérieur de votre domicile et s’étend également à vos animaux de compagnie.

Les garanties de base d’un contrat MRH

  • La garantie dégât des eaux prend en charge les dommages survenus dans votre domicile et dans les logements à proximité. Comme par exemple une fuite d’eau dans un immeuble, l’eau peut s’infiltrer et provoquer des dégâts dans les appartements au dessous du votre.
  • La garantie incendie couvre les dégâts accidentels causés par le feu ainsi que les dégâts générés par l’intervention des pompiers.
  • La garantie bris de glace prend en charge la réparation ou le remplacement des portes et fenêtres endommagées.
  • La garantie vol prend en charge le remboursement des biens dérobés.
  • La CATNAT ou garantie catastrophes naturelles sera mise en jeu en cas si des dégâts sont occasionnés par un évènements climatique naturel (inondation, tremblement de terre).

Toutes ces garanties peuvent être mises en jeu sous certaines conditions prévues dans le contrat d’assurance.

Les garanties complémentaires ou optionnelles

  • la garantie dommages électriques couvre les dégâts et les incendies causés par vos appareils électriques.
  • Vos aménagements extérieurs (piscine, abri, portail) peuvent être également couverts par une garantie optionnelle.

Pourquoi comparer en ligne ?

Comparer en ligne est gratuit, simple et rapide. Remplissez notre formulaire pour connaître vos besoins et notre comparateur vous proposera les meilleures offres au meilleur prix.

Changer d’assurance habitation à tout moment au bout d’un an avec la loi Hamon.

En effet, au bout d’un an, vous avez la possibilté de résilier votre contrat d’assurance habitation pour en choisir un autre.

Est-ce obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

Le contrat d’assurance habitation est obligatoire pour les locataires d’un logement non meublé et pour les propriétaires dont le logement fait partie d’une copropriété. Pour tous les autres, l’assurance habitation est fortement conseillée.

Quels sont les critères de choix pour une assurance multirisque habitation ?

Les conditions de mises en jeu des garanties, les clauses, les franchises, les garanties, les plafonds de remboursement, les seuils d’indemnisation et le prix sont des critères de choix de votre contrat.

Combien coûte une assurance habitation ?

Plusieurs critères sont utilisés pour tarifer votre contrat et donc le montant de votre prime d’assurance : la sélection des garanties de base ou complémentaires, le montant des capitaux et biens déclarés, le montant de la franchise à verser en cas de sinistre et enfin le type d’indemnisation choisi. En effet, vous pouvez être indemnisé soit en valeur d’usage soit valeur à neuf, ce qui impacte le montant de la prime.

 

 

Partages

Publicité

Vous êtes ici : Home Assurance Habitation